Dans ce spectacle autobiographique, Matthias Fortune nous raconte avec humour, émotion et cascades chorégraphiées, comment Jackie Chan l’a aidé à guérir de ses blessures d’enfance.
Arthur grandit dans un contexte familial atypique : ses parents ont créé la communauté du « ruisseau tranquille », un lieu d’accueil pour enfants porteurs de handicaps.
Entre un père entièrement dévoué à sa tâche et une mère anglaise assez décalée, le jeune enfant ne trouve pas l’affection parentale dont il a besoin. Jusqu’au jour où il découvre les films de Jackie Chan. La star du cinéma et des arts martiaux devient son modèle.
Accompagné d’un bruiteur-musicien, Matthias Fortune nous fait vivre une heure virevoltante et époustouflante de dextérité et de drôlerie. Il dresse, grâce à une galerie d’une vingtaine de personnages interprétés avec brio, un portrait de famille touchant et cocasse.
Il nous montre comment, devenu adulte, il a pu se réconcilier avec ses émotions, ses parents et construire une famille attentive et aimante.
Enfance(s), kung-fu, santé mentale et pop cantonaise… un ovni théâtral à ne pas manquer.
Auteur : Matthias Fortune
Interprètes : Matthias Fortune et Léo Grise
Mise en scène : Anne-Sophie Liban
Chorégraphie : Maurice Chan et Andréa Bescond
Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h20