Comment être qui on est, vivre sa sexualité comme on la vit, quand le seul mot entendu pour se dire est une insulte ?
Théâtre.
Comment être qui on est, vivre sa sexualité comme on la vit, quand le seul mot entendu pour se dire est une insulte ? Less, Manu et Nico font partie de la minorité LGBTQIA+ et ont décidé de se réapproprier l’insulte pour en faire une fierté. Après "Parpaing", Nicolas Petisoff et Denis Malard (114 Cie) signent le deuxième opus d’une trilogie sur la définition de soi.
Sur des chaises orange, Less, Manu et Nico prennent leur place au milieu du public et parlent. Less cherche aujourd’hui la tendresse plus que toute chose. Manu, elle, a toujours su qu’elle était lesbienne. De son côté, Nico a mis du temps à assumer. Comment vivre pleinement sa sexualité quand le mot homosexuel n’a aucune existence dans votre milieu social ? Quand vous avez peur d’être humilié ?
Images filmées en direct, voix off et "Smalltown Boy" du groupe Bronski Beat pour hymne : chacun/chacune raconte une histoire, réelle ou fictionnée, qui parle de la norme et de la différence. Nourrie d’expériences personnelles, de témoignages et de recherches, cette pièce immersive est une célébration de toutes les façons d’aimer.
Mise en scène : Denico
Concepteur auteur : Nicolas Petisoff
Concepteur, régisseur général et son : Denis Malard
Avec Leslie Bernard, Emmanuelle Hiron, Nicolas Petisoff
Durée : 1h25
Tout public à partir de 15 ans
Représentations du 19 au 22 novembre 2024 :
mardi, mercredi, jeudi à 20h
vendredi à 14h et à 20h
Coréalisation TU-Nantes/Grand T