Derrière le hublot se cache parfois du linge

Dans cette pièce de théâtre, le collectif Les Filles de Simone joue une comédie où se mêlent charge mentale, hétéronormativité et féminisme.

Derrière le hublot se cache parfois du linge
Christophe Raynaud
Favorites: add or remove
80 rue de la Loire, Sainte-Luce sur Loire
Thursday 28 November 2024, 20:00

Les Filles de Simone ont invité un homme à disséquer avec elles ce petit système hétéronormé qui ne rime pas encore avec égalité. Entre scène de ménage, séquence romantique et tirade tragique, on joue nos rôles, comme dans la vie. Des rôles qu’on connaissait déjà par cœur et qu’on aimerait réécrire.

De la tasse qui traîne à la libido morne plaine, des émotions mal partagées à la mauvaise foi bien distribuée, le trio se livre à une plongée pop-analytique dans l’espace inouï de l’amour en ménage. Chacun et chacune analyse ou psychanalyse son rapport à l’amour miné par ses fantômes personnels et ses modèles culturels, de Cendrillon à Goldorak, en passant par Simone de Beauvoir.
"Derrière le hublot se cache parfois du linge" est une création collective de Tiphaine Gentilleau, Claire Fretel, Chloé Olivères et André Antébi.
Autour du spectacle
Dans le cadre de la quinzaine thématique « Être femme », rendez-vous à la médiathèque-ludothèque René-Goscinny autour d’une sélection de documents où féminismes et charge mentale feront bon ménage.

La librairie Les Lucettes sera sur place, le soir de la représentation, pour une sélection d’ouvrage sur l’égalité de genre et le féminisme.

Découvrez Chloé Oliveres, co-fondatrice de la compagnie Les Filles de Simone, dans son seule en scène, mercredi 6 novembre au Théâtre Ligéria.

OpenAgenda - Event map

OpenAgenda - Event timetable

  • November 2024

    • Thursday 28 20:00-22:00

OpenAgenda - Preview block