Fête des mères

THÉÂTRE | D’Adèle Royné et Guillaume Vincent

Fête des mères
© Thibault Camus
Favorites: add or remove
9 allée aimée Antoinette Camus
29 and 30 November

Une comédie grinçante et pleine de pep’s sur une famille dysfonctionnelle et haute en couleur ! Quelque part entre l’humour potache du Splendid et la mélancolie de certains films d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri, cette pièce entrelace sens comique et finesse dramaturgique.
Pour la fête de leur mère, une fratrie accepte de se réunir. Il y a Louise, ancienne étudiante en maths sup, convertie au stand-up et qui n’adresse plus la parole à sa mère depuis bientôt trois ans. Il y a Gabriel, l’aîné, qui saisit l’occasion pour présenter son compagnon. Il y a Ziggy, le petit dernier, qui vit toujours chez maman à titre provisoire… depuis cinq ans. Accompagnés de leurs conjoints, et alors que tout le monde fait connaissance, l’absence de la mère étonne puis inquiète. Les retrouvailles familiales s’annoncent rugueuses, drôles et assez alcoolisées. Le tout porté par une troupe d’acteurs au jeu truculent parfois quasi burlesque.
Comme un hommage aux fratries, aux gens qui se parlent sans s’écouter, qui se comprennent sans se parler, cette tragi-comédie boulevardière souffle un air de renouveau.
À partir de 12 ans

OpenAgenda - Event map

OpenAgenda - Event timetable

  • November 2025

    • Saturday 29 20:45-22:00
    • Sunday 30 15:00-16:15

OpenAgenda - Preview block