Cabaret
Cabaret.
De Gainsbourg à Aya Nakamura, en passant par Eddy de Pretto, France Gall, Amel Bent ou encore Niagara, découvrez un cabaret entre contre-culture et rébellion qui invite au débat.
Clin d’œil à la chanson de Serge Gainsbourg, écrite pour Régine, ce titre, non moins évocateur et négligemment provoquant, invite au débat.
Dans un déluge de costumes qui mélangent les genres avec beaucoup d’humour, une touche d’insolence jouissive, mais surtout une grande lucidité, "Les Femmes ça fait PD ?" détourne les chansons cultes du répertoire populaire.
Entre cabaret, tour de chant et stand-up, Anouck Hilbey, l'ex-créature de l’illustre cabaret parisien Madame Arthur, accompagnée du multi-instrumentiste Axel Nadeau, aussi connu sous le nom d’Éphèbe, met en lumière la place des femmes, les imaginaires amoureux, les systèmes de dominations, sources de (dé-)construction identitaires pour de nombreuses générations. Les deux artistes réactualisent le patrimoine et redonnent une visibilité au matrimoine passé.
Entre contre-culture et rébellion, le pouvoir des mots nous permettra-t-il de repartir sur des bases plus égalitaires ?
Le pouvoir des mots des chansons cultes du répertoire populaire français nous permettra-t-il de repartir sur des bases plus égalitaires ?
Tout public à partir de 13 ans
Durée : 1h
Dans le cadre de la quinzaine féministe et des Égalités