Concert
Les bœufs de 5 à 7 sont le rendez-vous des pratiques en amateur au Pannonica. Ils se composent d'abord d'un atelier encadré par un professionnel de 11h à 17h, puis d'une représentation face au public à 17h. Ces temps de pratique sont l'occasion de s'exercer et jouer à plusieurs dans des conditions professionnelles grâce à l'équipement du Pannonica. Les musiciens doivent toutefois venir avec leur instrument.
Le dimanche 16 mars 2025 - Rendez-vous avec Mathieu Lagraula : Le hard bop
Le hard bop est un sous-genre du jazz apparu dans les années 1950. Il se caractérise par une forte section rythmique, une improvisation mélodique et une forte influence blues. À la fin des années 1950, le développement du cool et du West Coast signe, selon certains musiciens, un affadissement du jazz. De plus, la crainte de voir le be-bop récupéré et prendre une forme trop lisse les convainc de revivifier le jazz par le blues et le gospel.
Mathieu Lagraula : Mathieu Lagraula s’est fait connaître dans les années 2010 sur la scène jazz nantaise grâce à ses goûts au croisement du blues et du jazz. Electron libre et multi-instrumentiste, il évolue au sein de projets de tous bords artistiques : jazz, New Orleans, musiques actuelles, théâtre de texte ou d’improvisation, cirque contemporain. Il est à la fois instrumentiste, sideman et compositeur.
Atelier accessible gratuitement sur inscription à boeufpanno@icloud.com
(venez avec votre instrument)
Atelier de 11h à 17h
Concert public à 17h (entrée libre) - Restitution