Concert
Concert.
Misterioso : Fil rouge de la saison des 30 ans du Pannonica, nous continuons notre tour du Monk ! Après une formation en nonet, voici le duo que composent Francois Raulin et Richard Bonnet, tous deux membres du collectif grenoblois La Forge - Compositeurs Improvisateurs Réunis. Au piano et à la guitare sept cordes, ils remettent en jeu avec considération, mais aussi avec distance, la musique de l’un des artistes les plus singuliers du XXe siècle, tant par son jeu révolutionnaire que par ses magnifiques compositions.
> François Faulin : piano / Richard Bonnet : guitare sept cordes
+ avant et après le concert : "Au micro des Andropologues du Vivant". Anne Perny et Romain Meril sont deux créateurs sonores qui donnent voix aux expériences sensibles et individuelles. Pour fêter et raconter ces trois décennies passées, ils donnent rendez-vous aux différents publics et usagers du Pannonica afin de collecter souvenirs et impressions. À l’aide de leur vélo transformé en studio de radio, ils viennent donc vous poser quelques questions, vous écouter et vous enregistrer.
À l’issue d’une série d’enregistrements (une session est prévue à chaque trimestre), les voix de ces témoignages seront ciselées, modelées et entrelacées, afin d’entrer en résonance avec l’identité du Pannonica. En fin de saison, une séance d’écoute collective sera organisée pour découvrir ces créations sonores qui font le lien entre mémoires individuelles et histoires collectives.
Ouverture des portes à 20h30 - Concert à 21h