"NOTRE TROISIEME PEAU" est un chantier-théâtre, qui repense l’habitat de manière poétique, inspiré de d’Hundertwasser, artiste viennois précurseur de l’écologie.
Notre chantier investit pendant quatre jours les façades et le sol bitumé d’une partie du quartier du Breil à Nantes.
Nous encollons des formes organiques et colorées en papier autour des fenêtres, des portes, des angles droits, nous dégageons l’excès d’asphalte, nous installons des nichoirs.
Un chantier doux comme prétexte à la rencontre, pour initier un geste créatif et transformateur.
Le cinquième soir, une déambulation théâtrale conduit un public d’habitant.e.s et autres spectatrices et spectateurs, pour une visite de ce chantier aux lignes courbes jusqu’à un final vidéo mapping d’une peinture transformant en live toute une façade d’immeuble du quartier, au son des textes manifestes d’Hundertwasser mis en musique.
Compagnie de théâtre de rue et de chemin portée par un écologue et une comédienne, Mycélium porte des créations originales et situées. En mêlant l’écriture documentaire et poétique, le pas de côté, l’écologie, la musique et les arts visuels, la compagnie partage des expériences théâtrales provoquant des rencontres interspécifiques dans les espaces publics.