Comment réenchanter l’école quand le monde va mal ? C’est l’ambitieuse mission que se sont donnée une ex-première de la classe et un ancien cancre.
Théâtre.
Comment réenchanter l’école quand le monde va mal ? C’est l’ambitieuse mission que se sont donnée une ex-première de la classe et un ancien cancre.
Depuis leur sortie des bancs de l'école, Jana Klein et Stéphane Schoukroun dédient leur vie au théâtre. Leur marque de fabrique : s’ancrer dans le monde qui les entoure, prendre le pouls du temps présent et en donner une lecture riche de leurs propres expériences. En ces périodes troublées, où chaque jour les nouvelles attestent de crises écologiques et géopolitiques majeures, une question revient régulièrement dans leur processus créatif : que dire aux jeunes générations pour qu’elles croient encore à l’avenir ?
Face à l’ampleur de la tâche, le duo s’est adjoint le concours de deux jeunes comédien et comédiennne tout juste sortis d’écoles supérieures de théâtre, d’une enseignante en pleine reconversion et d’un musicien. Le pari de créer ensemble une école de rêve où tous les codes sont chamboulés sera-t-il tenu ? C’est la question posée par cette fiction inspirée d’une enquête participative, réalisée pendant trois ans, avec la contribution d’habitants et habitantes de Nantes et du quartier de Malakoff.
Avec Jana Klein, Stéphane Schoukroun, Ada Harb, Baptiste Febvre, Elsa Vivant, Pierre Fruchard
Scénographie : Margaux Folléa
Durée : 1h40
Tout public à partir de 12 ans
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.